Souvent utilisé dans le prêt-à-porter, le satin est un des tissus les plus luxueux et les plus raffinés. Servant aussi pour le linge de maison, voici tout ce que vous ne savez peut-être pas sur lui et sur ses bienfaits :

- Souvent considéré comme une matière, c’est en réalité un mode de tissage :  présentant un aspect brillant à l’endroit et mat à l’envers, le satin est un entrecroisement de différents fils (contrairement à la percale où il n’y en a qu’un seul type de fil).

- Il existe différents types de satin dans le linge de maison : satin de coton (le plus utilisé), de polyester, de soie ou mélangés (75% polyester, 25% nylon).

- Le satin protège vos cheveux durant votre sommeil : la nuit, vos cheveux se frottent contre l’oreiller, ce qui les ébouriffent et provoque des fourches. Avec une taie en satin, vos cheveux glissent beaucoup mieux sur la matière et s’emmêlent moins.

Hästens possède plusieurs collections de linge de lit en satin de coton peigné. La plus incontournable, Satin Pure, est disponible dans 11 coloris différents, à partir de 70 € / 90 CHF. La dernière en date, Herbarium, est le fruit d’une collaboration avec la designer suédoise Gunilla Lagerhem Ullberg. Dotée de motifs de clématites et roses trémières en kaleidoscopes, cette collection est disponible à partir de 70 € / 90 CHF.

Vous avez craqué ? Rendez-vous sur notre site !

SatinPure_pillows_sunset_2385_2 Hastens

Herbarium collection HD©HASTENS