Pourquoi du crin de cheval dans les lits Hästens ? Et pourquoi du lin ? Tant de matières dans les lits Hästens et pourtant, beaucoup ne connaissent pas leurs bienfaits. On vous donne la réponse :

Le crin de cheval permet une climatisation naturelle impressionnante, mais est aussi très résistant. Il constitue une véritable solution aux problèmes d’humidité. Sa fibre creuse transporte l’humidité à l’extérieur du corps et promet un cadre de vie sain et apaisant. Elle est l’une des matières les plus efficaces dans le domaine de la literie, car sa fibre est plus longue, plus grosse, et donc la plus résistante. Un lit constitué de cette matière est gage d’une longue durée de vie et d’un confort immense…

La laine, de son côté, possède des caractéristiques qui lui donne un grand pouvoir isolant. Cette matière reste idéale pour se protéger du froid et représente un véritable obstacle à la transpiration. Elle a la capacité d’absorber jusqu’à 40 % de son poids en humidité. C’est une matière naturelle solide, élastique, résistante à l’eau, ignifuge et isolante thermique.

La fabrication des lits Hästens se fait aussi avec le lin. Ce matériau a pour premier avantage d’éliminer l’électricité statique. L’utilisation de couches de lin entre les nappes de ressorts permet de protéger des champs magnétiques et aide ainsi le corps à décharger l’électricité statique. Il possède la capacité de capter et de détruire les fluides. Un kilo de lin peut faire évaporer un demi-litre de fluide en un rien de temps !

Enfin, le coton permet aux lits d’avoir une surface aérée, pour le plus grand confort de leurs propriétaires… Cette matière permet au lit de respirer et d’offrir un bien être recherché notamment en été !

Voilà en partie pourquoi Hästens privilégie la fabrication à la main de ses lits : pour y intégrer des matériaux de qualité et ainsi passer des nuits sereines !

 200T RYGG