Pour un sommeil optimal, une matière est indispensable : le coton. Chaque lit et matelas Hästens sont revêtus d’un coutil 100% coton de qualité supérieure, ce qui vous assure des nuits sereines et apaisantes ! Mais pour quelle raison Hästens utilise cette matière ?

Coton_2©HÄSTENS

Le coton est une fibre végétale entourant les graines des cotonniers. Il est considéré comme un arbuste de la famille des Malvadées, originaire de l’Inde. Une trentaine d’espèces de coton existent.

La culture du coton s’effectue dans les pays à climats tropical et subtropical, c’est-à-dire quand la température oscille entre 11 et 25 degrés. Son arbre, le cotonnier, peut atteindre une hauteur de 10 mètres.

Ainsi, une surface agréable et moelleuse naît du lit Hästens habillé d’un coton de qualité. Dans le but d’obtenir un sommeil de rêve, dormir sur une surface aérée est nécessaire. Même sous climat tempéré, le corps rejette entre 0,5 et 1 litre de sueur par nuit. Nous commençons à ne plus supporter la chaleur à partir d’une température de 30°C, où lorsque le taux d’humidité dépasse les 64 %.

Le coton possède donc les qualités primordiales afin de faire respirer les lits Hästens !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.hastens.com/fr/ !