Couple©HÄSTENS

Couple Velo ©Hästens

 

Selon quelques nouvelles études scientifiques*, une bonne nuit de sommeil serait bénéfique non seulement à notre santé et bien-être, mais également au sentiment de gratitude dans nos relations sociales.

Dans la première étude sur les liens entre le sommeil, le bien-être et la gratitude, les participants qui ont passé une « mauvaise » nuit de sommeil étaient moins heureux sur 5 points importants dans leur vie, que les participants qui avaient bien dormi la nuit précédente.

Les participants de la seconde étude ont enregistré leur sommeil de la nuit précédente pendant deux semaines et auto-évalué leur sentiments de gratitude. Ils déclaraient alors se sentir plus égoïstes après une mauvaise nuit de sommeil. En outre, le niveau de leur reconnaissance a baissé.

Dans une troisième étude qui impliquait des couples, les participants avaient tendance à se sentir moins reconnaissants envers leurs partenaires et également moins appréciés si l’un des deux dormait mal.

Les auteurs des recherches en concluent que le manque ou les troubles du sommeil influent sur notre capacité à être reconnaissants – capacité qu’ils définissent comme une émotion sociale vitale. D’autres résultats importants de ces études : donner aux autres procurerait plus de satisfaction que se donner à soi-même ; s’offrir de « nouvelles expériences » telles que voyages ou concerts rendraient plus heureux que les achats matériels.

Savoir garder son équilibre physique et psychologique s’avèrent essentiel pour nos relations sociales au quotidien. Les spécialistes d’Hästens savent qu’un bon sommeil présente plusieurs avantages : il contribue à notre santé et influe sur les interactions humaines. Les lits et accessoires Hästens composés de matériaux 100% naturels offrent un sommeil plus profond, réparateur et revigorant. Pour votre bien-être et celui de vos proches !

Source : Santelog.com

Etudes de l’Université de Californie, Berkeley, Yale et de la Harvard Business School présentés le 19/01 à la Réunion annuelle de la Society for Personality and Social Psychology

Devenez fans d’Hästens sur Facebook