Avoir une bonne nuit de sommeil est primordiale pour tous les êtres humains, si cela permet de faire le plein d’énergie pour attaquer son quotidien, cela est tout aussi important pour préserver sa santé !

Même si un bon sommeil réparateur joue en grande partie sur notre mental et notre équilibre psychique, cela permet surtout à nos cellules de se rééquilibrer correctement. En effet, pendant notre sommeil, nous produisons une hormone : la mélatonine, qui a de nombreuses fonctions et vertus pour notre corps. Dans un premier temps, elle protège et régule notre immunité et nous rend alors plus fort face aux dangers extérieurs. Elle sécrète également une sensation relaxante et apaisante qui permet aux cellules de se régénérer et ainsi d’assurer leur rôle réparateur.

De plus, d’après une étude, se coucher tôt réduit l’appétit et limite l’apparitions des rides et donc d’entretenir notre corps et d’éviter l’obésité ainsi que le vieillissement de la peau.

Alors assurez-vous de dormir en moyenne de 6 à 8 heures. Evitez de dormir moins ou beaucoup plus. Ces heures de sommeil sont très importantes et ne sont pas à sacrifier.

Cependant, si la durée de notre sommeil est importante, il n’en n’est pas moins du confort. Avec un lit Hästens dont les matériaux sont 100% naturels, vous serez garantis de passer une nuit régénératrice qui vous apportera une sensation de bien-être incomparable.

* Source : Anti-âge Magazine

20130830_HASTENS0966_M©Hästens