Suite à une enquête de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) publiée cette année, le temps de sommeil des Français dans les transports en commun dure entre 10 et 30 minutes, soit l’équivalent d’une sieste ! Sans oublier qu’un passager sur trois est susceptible de s’endormir dans la journée.

Comment ce trouble du sommeil arrive-t-il ? Souvent en raison de stress et d’insomnie. En effet, 67 % des actifs avouent se réveiller durant la nuit et arrivent difficilement à replonger dans les bras de Morphée. L’occasion est donc belle pour se reposer un minimum dans les transports en commun. En effet, les Français y passent énormément de temps, 1h20 en moyenne ! Mais ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour rattraper son sommeil…

Nos conseils : dormir au moins sept heures par nuit et privilégier les siestes courtes (20 minutes maximum).

De nombreux accessoires Hästens facilitent le sommeil que ce soit à la maison ou en transport. L’oreiller anatomique comprend un cylindre amovible qui offre un appui particulier à la nuque. Pour les transports en commun, l’indispensable oreiller de voyage, très confortable, composé de 100% duvet de canard, aussi pratique pour ranger quelques petites affaires. Un confort pluc chic afin de rendre le trajet quotidien plus supportable !

Travel pillows_ALL_2013_M_ny©Hästens

 

Oreiller-anatomique©HÄSTENS