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Selon BBC, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Même si dans la nature la quantité de sommeil change en fonction de l’espèce (les girafes par exemple ne dorment que 1,9 heure par jour) et que cette nécessité est assez variée chez l’homme (7,75 h en moyenne), le fait de bien dormir et de garder un bon rythme sont des facteurs clés pour notre santé.

Le sommeil se produit  dans un cycle récurrent. Il est divisé en catégories non- REM et REM (Rapid Eye Movement ou sommeil paradoxal). Savez- vous exactement ce qui se passe à chaque fois quand vous tombez dans les bras de Morphée?

Durant la première phase on n’est endormi qu`à moitié et l`activité des muscles ralentit. Dans un second temps, notre rythme cardiaque et mode de respiration deviennent progressivement plus calmes. Ensuite, quand notre cerveau commence à produire des ondes delta, le rythme cardiaque ainsi que la respiration sont à leurs plus bas niveaux. Pendant la quatrième étape, l’activité musculaire est limitée et la respiration plus rythmique. Ces deux phases appartiennent au sommeil profond.

De 70 à 90 minutes après l’endormissement la catégorie REM commence où nos yeux bougent, notre cerveau est souvent plus actif que lorsque nous sommes conscients (!), la tension sanguine et le rythme respiratoire augmentent. C’est le temps pendant lequel la plupart de nos rêves se produisent!

Hästens, le fabriquant des meilleurs lits au monde est d`avis que les bonnes nuits donnent de beaux jours. Les spécialistes de la marque font donc tout pour que votre rythme de sommeil soit parfait, pour le plus grand bien du corps et de l`esprit.

Source: http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/sleep/articles/whatissleep.shtml

 

-2000T_couple_sleep_1979©Hästens