Couple Hästens

Valeriane Visoflora 21012013

Valériane, source photo : visoflora.com

 

 

Si après une journée très chargée vous avez parfois du mal à vous endormir, profitez des conseils des naturopathes ! Voici quelques propriétés de plantes bienfaisantes qui sont des alliés potentiels de votre sommeil, et qui sont présentées par le site Aufeminin.com* :

-  L’aubépine, posséderait une action sédative qui permettrait de lutter contre la nervosité, réguler les battements du cœur et apaiser le système nerveux.

- La valériane, aurait des propriétés tranquillisantes et antispasmodiques.

- La passiflore, pourrait être efficace pour lutter contre le stress.

-  Le tilleul, ici attention, puisque consommé avec excès, il posséderait une action excitante.

Pour profiter au mieux des qualités bienfaisantes de ces plantes médicinales, il vaut mieux respecter quelques règles. En préparant l’infusion, versez de l’eau bouillante sur les plantes réduites en petits morceaux, laissez infuser entre 5 et 15 minutes, filtrez ensuite. Ne préparez pas votre infusion en avance, elle perdrait ses propriétés. Selon Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de mandarine à sa tisane ou les verser sur un morceau de sucre serait encore plus bénéfique.

Si vous voulez obtenir une décoction, réduisez les plantes en petits morceaux ou en poudre et mélangez-les à de l’eau froide, pendant plusieurs heures. Filtrez ensuite. Il ne faut pas oublier que toutes les plantes ne peuvent pas être préparées en décoction, alors renseignez-vous d’abord auprès de votre pharmacien ou médecin.

Petit conseil bien-être : Les infusions peuvent aussi servir à préparer des compresses, bains et gargarismes.

Chez Hästens, on assure que les bénéfices d’un bon sommeil permettent d’améliorer votre vie en vous procurant une meilleure santé et une énergie naturelle. Dormir dans des lits Hästens fabriqués en matériaux entièrement naturels, vous procure un sommeil réparateur et revigorant.

Source : Aufeminin.com , www.visoflora.com