Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra reculer nos montres d’une heure. Un changement souvent jugé stressant et déséquilibrant pour les Français alors qu’il a pour but d’effectuer des économies d’énergie. On vous donne quelques conseils pour éviter d’être décalé le lundi suivant :

- Commencer dès samedi à régler vos montres à la « nouvelle heure ». Il est important de préparer son corps à ce changement. Ainsi, notre organisme s’y habituera plus facilement.

- Ne pas hésiter à se coucher une heure plus tard le samedi soir. Avec le même nombre d’heures de sommeil, vous vous réveillerez alors à une heure considérée comme habituelle.

- Eviter la grasse matinée le dimanche. Sinon, il sera plus difficile de s’endormir le dimanche soir. Mieux vaut se réveiller à l’heure habituelle et profiter de la lumière du jour dès son lever.

Le changement d’heure, c’est aussi l’occasion de dormir une heure de plus sur son lit Hästens ! D’un confort incomparable et dotés de matériaux nobles (crin de cheval, lin, coton, laine…), le changement d’heure sera rapidement un bien mauvais souvenir.

Biendormir