L’hiver est toujours aussi tenace mais à force de vouloir réchauffer notre chambre, notre sommeil en pâtit… Alors comment faire pour dormir sans avoir ni trop chaud ni trop froid ?

Pour dormir confortablement, il doit régner une température idéale et constante de 27-28°C sous la couette, malgré les variations thermiques du corps et de la pièce. Cette chaleur ne doit pas emmagasiner l’humidité dégagée par le corps pendant le sommeil.

Les couettes garnies naturellement ont d’excellentes qualités isothermiques. Elles sont chaudes en hiver et fraîches l’été. De plus, leur durée de vie est supérieure aux couettes synthétiques : jusqu’à 15 ans.

Les couettes en duvet et plumes d’oie d’Hästens sont efficaces pour absorber et évacuer l’humidité du corps. Elles permettent aussi de retenir parfaitement la chaleur. Quant au garnissage du duvet, il amasse le plus d’air possible dans de légers flocons qui évacuent l’humidité. Pour conserver les bienfaits de sa couette, il faut la laver deux fois par an avec deux balles de tennis dans le tambour pour casser les boules de duvet humide et garder les qualités du garnissage naturel.

Hästens vous propose l’une de ses couettes phares, la couette Eco-warm deluxe. Fabriquée à la main, elle est composée de 90% duvet d’oie et 10% de plumes d’oie. Comptez 1470 € en 240 x 220 cm.

Pour plus d’informations, rendez vous sur notre site.

 

couette