Une équipe de chercheurs de l’Université d’Oxford codirigée par Jeffrey Donlea, a découvert le mécanisme cérébral engendrant l’endormissement grâce à des expériences réalisées sur des drosophiles (petites mouches rougeâtres très utilisées pour les recherches et études génétiques dans les laboratoires).

Ce qui leur a permis d’éclaircir la question suivante: « Quel mécanisme cérébral déclenche l’endormissement? ». En effet, l’activité cérébrale de ces cobayes-insectes a été transformée de sorte à ce que leur organisme ne produise plus la molécule responsable du déclenchement de l’activité électrique de leur cerveau. Suite à cela, les chercheurs se sont rendus compte qu’un groupe de neurones restait inactif, ce qui avait pour effet de déclencher d’importants troubles du sommeil.

D’après Jeffrey Donlea, notre cerveau comporte des ensembles de neurones pratiquement identiques à ceux des petites mouches rouges, ce qui laisse penser que le même phénomène moléculaire existe chez les humains. C’est également ce groupe de neurones qui est sensible aux anesthésies générales et plonge aussi bien les drosophiles que les patients dans un profond sommeil.

Le professeur Gero Miesenböck, membre de l’équipe des scientifiques, souligne que ce mécanisme moléculaire agit comme un véritable « interrupteur » dans le cerveau. Il se produit en effet dès que la fatigue se fait ressentir et provoque, en réveillant le groupe de neurones en question, notre assoupissement.

Cette trouvaille scientifique pourrait permettre de trouver des solutions afin d’atténuer voire de vaincre les troubles du sommeil. En attendant que ces avancées soit réalisées, il existe un moyen très efficace de limiter les troubles du sommeil et de passer de merveilleuses nuits : Hästens, l’un des fabricants les plus importants de la literie de luxe ! Ses lits faits main et composés de crin de cheval hypoallergénique vous assure un confort extrême et un sommeil réparateur ! A tel point que vous ne voudrez plus quitter votre lit le matin ! Endormez-vous sereinement et rapidement avec Hästens.

Source : http://www.maxisciences.com/sommeil/pourquoi-dort-on-des-chercheurs-identifient-l-039-interrupteur-du-sommeil_art32038.html

Lit New Luxuria 2 Hastens

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer