2000T_couple_sleep_1990Hästens

 

Selon Joseph Messinger, psychothérapeute qui étudie les gestes et leur signification*, chaque position du sommeil de votre couple peut être interprétée différemment. Voici ce que certaines façons de dormir à deux peuvent dire sur votre relation :

 Si vous dormez dans les bras l’un de l’autre…Vous êtes peut-être au début d’une relation amoureuse ou faites partie des couples dits « sensoriels » qui continuent de s’endormir dans cette position durant toute leur vie amoureuse. Pour ces personnes, plus elles ont de zones de contact entre elles, mieux elles se sentent. Cela développe la production d’endorphine et de dopamine dans le cerveau.

-  Si vous dormez en cuillère…Quand la femme s’endort derrière l’homme, elle est peut-être un peu immature (un besoin d’être couvée). Si c’est l’homme qui s’endort dans le dos de sa femme, il est sentimental, romantique et…amoureux !

- Si vous dormez dos à dos…Cette position n’exprime pas le désaccord mais plutôt l’expression d’un besoin d’affirmer son territoire pendant le sommeil. Les personnes peuvent ainsi retrouver une part de jardin secret pendant la nuit.

- Si vous dormez chacun à l’opposé du lit…Il est évident que cela traduit des conflits non résolus dans le couple. On refuse toute sorte de communication et on évite ainsi de faire une trêve nocturne. Cela peut aussi traduire de l’anxiété de la part d’une des deux personnes qui souhaite prendre du recul mais qui pour autant aime toujours l’autre.

Dormir avec quelqu’un que l’on aime est l’une des activités les plus relaxantes et sereines de notre vie. Chez Hästens, le plus ancien fabricant suédois de lits faits main avec des matériaux naturels on travaille tous les jours avec le plus grand soin pour vous garantir un sommeil profond et réparateur.

Devenez fans d’Hästens sur Facebook

*Source : Topsante.com