Une étude mondiale sur les habitudes du sommeil a été réalisée par l’Université du Michigan. Elle prend en compte 8000 personnes réparties dans plus de 120 pays différents et a permis plusieurs découvertes assez intéressantes sur la qualité et la durée de notre sommeil..

Tout d’abord, elle nous apprend qu’il y a un rapport clair et direct entre le fait de se coucher tôt et le fait de bien dormir. Plus nous nous couchons tôt, plus nous sommes susceptibles d’avoir une bonne qualité de sommeil. En revanche, nous savons tous qu’un coucher trop tard amène trop peu de sommeil.. ce qui peut donc avoir un impact négatif sur notre santé et notre bien-être. Deuxièmement, il apparait que les femmes en général dorment environ une demie heure de plus que les hommes, simultanément grâce au fait qu’elles se couchent plus tôt mais aussi qu’elles se lèvent plus tard.

Enfin, pour en venir au cœur même de l’étude :

f3.large_- Ceux qui se couchent le plus tôt sont.. les Australiens (aux alentours de 22h45 en moyenne) !

- Ceux qui se couchent le plus tard sont les Espagnols (23h45).

- Ceux qui dorment le plus sont les Hollandais, avec 8h12 de moyenne !

- Et enfin, ceux qui dorment le moins sont les Singapouriens et les Japonais avec tout juste 7h24 de sommeil..

Concernant les Français, ils dorment en moyenne un peu plus de 8 heures. Ils se lèvent vers 7h20 et se couchent aux alentours de 23h30.. Ce qui est a peu près dans la moyenne !

Mais alors, qui détermine réellement l’heure à laquelle nous nous couchons ou nous levons ? Pour Daniel Forger, un des auteurs de l’étude, c’est « la société qui décide de l’heure du coucher et notre horloge interne qui décide de l’heure du lever ».
En attendant, si vous souhaitez vous garantir une expérience de sommeil exceptionnelle, pensez à la solution Hastens ! La marque fabrique sa literie à la main et apporte, grâce à son savoir-faire, une qualité de produits incomparable qui garantissent un sommeil 100% réparateur et confortable.

(Source : http://www.slate.fr/story/117827/habitudes-sommeil-donnees-appli )