Vous connaissez sans doute le vieil adage « qui dort dîne » ? Eh bien l’inverse est vrai aussi ! Qui ne dort pas dîne aussi : selon de récentes études, ceux qui manquent de sommeil mangent davantage pour compenser leur besoin accru d’énergie… et ne seront pas près de maigrir !

Une étude à ce propos a été menée par des chercheurs américains. D’après les scientifiques, les sujets qui n’étaient autorisés à dormir que 5h par nuit avaient pris en moyenne près d’un 1kg de plus que ceux qui pouvaient dormir tout leur saoul. En effet, quoique l’on brûle des calories en restant éveillé, le corps réclame davantage de glucides, notamment des sucres rapides, pour pallier son manque d’énergie.
Cet appétit accru est dû à une augmentation du niveau de stress, à la surproduction d’une hormone, la leptine, qui stimule l’appétit, face à la sous-production de ghréline —également connue sous le nom d’hormone de la satiété.

Finalement, pour perdre du poids, mieux vaut investir dans une literie Hästens qui, par son exceptionnel confort, améliorera la qualité de votre sommeil : non seulement c’est plus sain qu’un régime classique, mais c’est surtout nettement plus agréable !

On vous le dit : pour maigrir, dormez bien !
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(Source : greatideas.people.com)

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