Model_sleep_closeup_9960Hästens

Nos rêves intéressent les scientifiques depuis des années : de multiples études sont menées dans le monde entier pour savoir s’il est possible de lire un rêve, l’orienter ou le contrôler. Récemment, une équipe japonaise des ATR (Computational Neuroscience Laboratories) sous la direction de Yukiyasu Kamitani a annoncé avoir décodé une partie d’un rêve.*

Dans ce but, ils ont enregistré l’activité cérébrale de trois personnes pendant leur phase de sommeil et les ont ensuite réveillées quand elles entraient dans une phase de rêve pour leur demander quelle image elles venaient de voir. Les chercheurs ont répété cette opération environ 200 fois par personne, donnant ainsi la possibilité d’établir une cartographie qui crée le lien entre l’activité cérébrale et le rêve d’objets ou de sujets spécifiques (tels que personnalités, livres, véhicules, meubles, nourriture…) vus dans les rêves. Grâce à l’apparition des mêmes signaux et à des algorithmes, les scientifiques sont devenus capables de « deviner » ce que voyait en rêve la personne et leur prédiction s’est avérée exacte dans 60 à 70%, voire plus grande dans certains cas. Même si, les auteurs de l’étude soulignent les limites de la méthode puisque pour l’instant, ils ne voient que des catégories de base, leurs observations constituent une vraie avancée dans le domaine. Elles pourraient même mener vers des études envisagées pour mieux comprendre certaines maladies psychiatriques et  pour construire des machines commandées par l’esprit.

La passion d’Hästens, c’est le sommeil. En effet, celui-ci présente de nombreux avantages : il éclaircit l’esprit, améliore la mémoire et l’humeur, facilite la prise de décisions et le travail, protège contre les maladies. Pour vous apporter plein d’énergie et de santé grâce au sommeil réparateur, Hästens fabrique des lits en matériaux 100% naturels. Dormez dans un lit Hästens et vous sentirez tout de suite la différence !

*Source : maxisciences.com

Devenez fan d’Hästens sur Facebook