Le bac, son stress et sa pression… Des facteurs qui jouent sur l’état physique : insomnies, troubles du sommeil… Sauf que bien dormir est primordial en période de révision et participe au bon fonctionnement de la mémoire.

Le sommeil influe sur les révisions, il est indispensable à la restauration de l’énergie et au fonctionnement du cerveau. Tout ce qui est retenu durant la journée se stocke et s’organise dans le cerveau pendant le sommeil. Sans cette phase, la mémoire ne travaille pas normalement et augmente le risque d’oubli des connaissances préalablement acquises. 

Par conséquent, pour un sommeil réparateur, il faut suivre certaines règles. Tout d’abord, dormir à des heures régulières et bien respecter les heures nécessaires, par conséquent entre 7 et 9 heures par nuit. Le soir avant de dormir, aérez la chambre pour une purification apaisante et une sensation de frais dans votre lit.

Les lits Hästens sont conçus pour offrir une qualité de sommeil exceptionnelle avec un confort, une souplesse et un soutien étonnants.

Plus d’infos sur www.hastens.com.

bac bed