Hästens a fait des recherches pour vous et vous livre quelques faits étonnants sur le sommeil !

Il faut compter les moutons pour s’endormir : FAUX !

Des chercheurs se sont sérieusement penchés sur la question et ont comparé plusieurs techniques d’endormissement, dont celle-ci. Déception : le recensement des moutons ne s’avère pas être la meilleure technique pour s’endormir. Une étude a en effet révélé que les personnes qui illustrent un lieu de détente s’endormiront plus vite que ceux qui comptent les moutons, par exemple, une plage de sable chaud. En effet, ce type de pensée calme votre cœur, votre organisme s’endort facilement et le cerveau active sa phase « sommeil ». A côté, le décompte d’animaux entraînera, au contraire, une stimulation de votre cerveau pour compter encore et encore.

Si on a rêvé, c’est qu’on a bien dormi : FAUX !

Le rêve ne dépend pas de la qualité du sommeil mais du moment du réveil. En effet, nous rêvons pendant la phase de sommeil paradoxal qui correspond à la phase d’endormissement et de réveil (sommeil donc très léger). Si le réveil a lieu pendant cette phase, nous nous souvenons généralement de notre rêve pendant quelques minutes. Si le réveil a lieu pendant une autre phase, alors on ne s’en souvient pas.

Il faut dormir 8 heures pour être en forme : FAUX !

Le nombre d’heures de sommeil dépend et varie selon les personnes. Il peut varier de 6h à 10h selon les individus. Pour améliorer la qualité de son sommeil, il faudra dormir dans un environnement le plus silencieux et obscur possible. Il est aussi indispensable d’avoir un lit au maintien incomparable et aux matériaux agréables pour ne pas passer des nuits trop chaudes ou trop froides. Les lits Hästens, fabriqués à la main pour garantir des nuits profondes, utilisent des matériaux naturels et nobles permettant un sommeil plus agréable et réparateur.

 

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