Aujourd’hui, c’est la 17e journée nationale du sommeil avec un thème très pertinent «Dormir seul(e) ou pas : quel impact sur le sommeil ?», l’occasion de revenir sur l’importance du sommeil dans la vie des Français.

Les Français et le sommeil, le saviez-vous ? 

Les Français et le sommeil … une histoire à dormir debout ! La dernière étude OpinionWay rappelle que 63% des Français se plaignent de leur mauvais sommeil (les causes : literie, posture, smartphone…). Nous savons que la dette de sommeil des Français est de 16 milliards d’heures/an soit 2 semaines par Français.

Voici quelques chiffres à retenir et et une infographie très pertinente :

• En France, 1 actif sur 5 est victime d’insomnie, 
• Le déficit de sommeil des femmes est 20% supérieur à celui des hommes
• 3 actifs sur 4 somnolent pendant la journée. 
• Dans les transports en commun, 4 personnes sur 10 finissent leur nuit. 
• Manquer de sommeil est mauvais pour la santé :
◦ Les problèmes de peau augmentent de 45%
◦ L’IMC de ceux qui dorment bien est de 25,5 contre 27,7 chez un petit dormeur
• 53% des mauvais dormeurs se trouvent moins créatifs et 44% plus pessimistes.

Au vu de ces chiffres et de l’importance du sommeil dans notre vie, chaque année est organisée la journée internationale du sommeil. C’est l’occasion d’aborder les différents facteurs et situations qui influencent l’organisation du sommeil.

Dormir à deux ou pas ?

En France, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) étudie les problématiques liées au sommeil. Pour la 17e édition, l’INSV se penche sur une question qui concerne 50 % des français en 2017, à savoir : dormir seul(e) ou pas, quel impact sur le sommeil ?

Un quart des couples déclare subir des perturbations lors de leur sommeil à cause de leur partenaire ! D’après cette étude, la gêne que provoque le sommeil à deux est notamment due aux ronflements du partenaire, aux mouvements, ainsi qu’à une trop forte chaleur sous la couette !


Et si Hästens vous aidait à régler ces désagréments ?

Si Hästens ne peut rien contre les bruits de votre conjoint(e), le lit Vividus d’Hästens, le meilleur lit au monde, va rendre vos nuits à deux plus paisibles !

En effet, Hästens a mis au point une literie de qualité exceptionnelle. Grâce aux 320 heures de travail artisanal et plus de 210 kilos de matériaux nobles et naturels, le Vividus est le lit le plus prestigieux du monde, avec un design sans précédent et un confort optimal !
Le matelas est savamment manufacturé à partir de fines couches de coton, de laine, de mohair (poil de chèvre) et de crin de cheval. Ces matériaux aérés neutralisent l’humidité et préservent une parfaite température. Le crin de cheval permet d’évacuer la chaleur à la manière de mini conduits de rafraichissement et empêche l’utilisateur de transpirer.
Voila un problème de réglé !

Le lin que revêt l’ensemble du lit est utilisé pour ses propriétés antistatiques et aide à créer une énergie plus positive quand vous dormez.

Les designers d’Hästens ont réuni les meilleures conditions pour que les muscles du corps reposent naturellement, augmentant les chances d’avoir un sommeil profond, réparateur et une sensation de flottement très agréable, comme sur un nuage !

Vous ne vous rendrez même plus compte que vous avez quelqu’un à vos cotés !

Pour plus d’informations sur le fameux vividus, rendez-vous sur le site.

Hastens_Lit Vividus_mieux_dormir