Lorsqu’on a du mal à trouver le sommeil et que l’on sait que le réveil sera difficile, il est tentant d’avoir recours aux médicaments pour s’aider à s’endormir.

Mais attention ! Selon les recherches récentes du British Medical Journal Open, près de 539 000 décès prématurés par an en Europe et aux États-Unis seraient dus à l’utilisation régulière de somnifères.

Plusieurs études ont été menées sur les effets secondaires des narcotiques ; les résultats sont sans appel : ils sont dangereux pour la santé.

En moyenne, un individu prenant des somnifères deux fois par mois aurait quatre fois plus de chances de mourir au cours des deux/trois prochaines années qu’une personne n’en consommant jamais. Ceux qui absorbent plus de 132 pilules par an augmenteraient même le risque de cancer de 35%. Et les femmes, qui en sont les plus grandes consommatrices, sont plus sensibles aux effets secondaires que les hommes.

Enfin, leur nom même est mensonger : non seulement ils n’apportent pas le sommeil (ils créent en réalité une perte de conscience progressive), mais ils annihilent tous les effets bénéfiques du sommeil : régénération des cellules du cerveau, amélioration de la mémoire, fortification du système immunitaire, etc.

Mieux vaut donc avoir recours à des méthodes naturelles, telles que la relaxation ou la création d’un environnement apaisant : le couchage est en effet essentiel pour assurer un sommeil de qualité.

Du silence et une lumière tamisée contribuent à la création d’une atmosphère apaisante ; mais surtout un lit douillet, un matelas ultra confortable et des draps au toucher agréable seront tout aussi efficaces. Ajoutez à cela un bon livre qui créera des conditions vraiment idéales pour vous endormir !

Avec ses matelas de grand confort et son linge d’excellente qualité, la literie Hästens favorise le délassement et crée une ambiance incomparable, propice à la venue du sommeil.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Herbarium avec New Auroria bleu roi HD©HASTENS