Le saviez-vous ? Boire un café en fin d’après-midi vous fait perdre une heure de sommeil. Si la caféine est connue pour tenir éveiller ses consommateurs, des chercheurs américains ont voulu en savoir plus quant à ses conséquences sur le sommeil.

En effet, ils ont administré à 12 bénévoles en bonne santé, ayant un rythme de vie ‘’normale’’ sans problèmes de sommeil en particulier, 3 gélules dont 1 comprenant 400 mg de caféine (soit 2 à 3 tasses de café) et deux placébos (comprimés inactifs) qu’ils devaient prendre respectivement à 6 et 3 heures avant le coucher et un au moment de se coucher.

Le quatrième et dernier jour de l’étude, les 3 gélules étaient inactives afin de pouvoir faire des comparaisons avec les premiers jours avec de la caféine.

Dans le but d’interpréter des résultats pertinents, un moniteur avait été mis en place en plus de leur ressenti pour analyser leur rapport au sommeil et les différences entre une nuit avec et sans prise de caféine.

De plus, les bénévoles ne savaient pas s’il y avait de la caféine ou non dans leurs cachets. Une recherche « à l’aveugle » qui a démontré des résultats étonnants :

Les résultats montrent le méfait de la caféine et son impact négatif sur le sommeil. Si boire du café avant de se coucher empêche la personne de dormir, cette étude montre que prendre un café même à 18 heures réduit le temps d’endormissement d’une ou plusieurs heures et perturbe le sommeil.

De ce fait, si vous avez des problèmes pour dormir la nuit, évitez de prendre un café après 18 heures et si l’envie d’une boisson chaude se fait sentir, privilégiez un chocolat chaud ou un thé qui eux vous préparent au sommeil. Il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans un lit Hästens, entièrement fait main et 100% écolo et vous serez assuré de passer une nuit d’une qualité et d’un confort inimitables.

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Sources : http://sante.lefigaro.fr/