Hammock_couple_forest_1352 Hastens

 

*Hamac détouré 1HÄSTENS

La sieste n’est pas réservée qu’aux enfants ou aux personnes âgées !*

Il s’avère que de nombreux femmes et hommes d’affaires la pratiquent puisqu’elle permet d’accroître leurs performances, de réduire le stress et de remédier à des problèmes d’un mauvais sommeil.
Bruno Comby, auteur du livre « l’Eloge de la sieste » explique que « le mot sieste vient du latin sixta qui signifie la sixième heure du jour et désigne l’heure du midi chez les Romains. La sieste est donc le repos, accompagné ou non de sommeil, qui suit le repas de midi ». En effet, contrairement aux idées reçues, la simple habitude de s’allonger en cours de journée peut être considéré comme un acte réparateur.
Si vous avez envie de dormir après le déjeuner, ce n’est pas forcément une question de digestion. Selon Comby, il s’agirait plutôt d’un rythme biologique inné car le coup de fatigue s’observe même chez des personnes qui n’ont pas déjeuné. La sieste pourrait donc être programmée génétiquement.
On découvre aujourd’hui plusieurs bienfaits de cette forme de repos : la sieste semble améliorer la mémoire et la concentration, permet de recharger les batteries. En outre, une petite pause au milieu de la journée libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. Une sieste standard dure 20 minutes mais il n’existe pas de durée type, la bonne durée étant celle qui vous convient. De même que le nombre de siestes par jour dépend de critères individuels. La sieste peut se pratiquer partout : dans l’avion, en voiture, dans le train, au travail… Si vous ne pouvez pas vous allonger, restez assis le dos droit, adossé, la tête appuyée en arrière ou penchée en avant, essayez de ralentir progressivement votre respiration, le rythme de vos pensées et de décontracter tous les muscles.
Toutefois, l’idéal reste de faire sa sieste réparatrice dans un lit Hästens entièrement fait à la main avec des matériaux 100% naturels et si vous souhaitez profiter de la nature pourquoi ne pas vous laissez tenter par le hamac Hästens…Les pieds en éventail dans l’emblématique coutil bleu et blanc, la sieste ne vous aura jamais semblé aussi luxueuse !
Rejoignez-nous au sein de la communauté des bien réposés.
Devenez fan d’Hästens sur Facebook

*Source : doctissimo.fr