D’après une récente étude américaine, il est prouvé que les femmes ont plus besoin d’heures de sommeil que les hommes pour récupérer.

En effet, selon cette étude, le cerveau féminin prend plus de temps à récupérer l’ensemble de ses fonctions et a besoin de plus de sommeil que celui des hommes pour se régénérer. Un manque de sommeil trop intense chez la femme la rend plus déprimée et irritable.

Si cela augmente le stress, cela crée également des troubles sur leur santé. Elles sont notamment plus exposées aux risques cardio-vasculaire cérébraux ou encore inflammatoires. Ainsi, il est conseillé aux femmes de faire des siestes de 90 minutes maximum, afin de restaurer un équilibre dans leur organisme.

Le chercheur explique cela par la fonction « multi-tâche » plus présente chez les femmes qui exige alors beaucoup plus de concentration.

Cependant, si les femmes ressentent plus le manque de sommeil que les hommes et doivent ainsi dormir plus qu’eux, la qualité du lit reste tout aussi importante. C’est pour cela qu’Hästens attache une importance particulière au confort et veille à ce que ses lits garantissent, grâce aux matières 100% naturelles, un sommeil réparateur inégalé.

2000 T_Winter_amb©Hästens