On ne le dit jamais assez : le sommeil est primordial. Une étude britannique, réalisée en 2013, a montré les différents dangers liés au manque de sommeil qui impacterait directement près de 700 gènes de notre corps. Résultat plus qu’alarmant lorsque l’on sait que la moitié des Américains ne dort pas le nombre d’heures nécessaires au corps humain. Le sommeil agit donc directement sur notre organisme.

index

Il ne faut pas prendre à la légère les troubles du sommeil. Après une seule mauvaise nuit, soit un sommeil de moins de six heures, les effets du manque de sommeil se font déjà ressentir. Elle entraîne des problèmes liés à l’apparence mais aussi des problèmes de satiété, une faible résistance face au rhume, une baisse du nombre de spermatozoïdes ou encore une perte de la masse cérébrale. Mais le sommeil agit également sur nos émotions. Le manque de sommeil rime donc avec plus grande émotivité et problèmes de concentration et de mémoire, ce qui pourrait donc entrainer un certain nombre d’accidents de tous genres.

Le manque de sommeil, à long terme, se révèle particulièrement dangereux. Nombreuses sont les études qui ont démontré les liens entre manque de sommeil et cancers, notamment colorectaux et du sein. Le manque de sommeil augmenterait également les risques d’obésité. Ainsi, une personne atteinte de troubles de sommeil augmenterait sa consommation de nourriture, généralement plus riche en calories et en glucides.

La liste ne s’arrête pas là. Le manque de sommeil augmenterait également le risque de maladie cardiaque, de diabète et multiplierait par 4 les risques d’accident vasculaire cérébral.

Un sommeil réparateur est donc la clé pour une vie saine et paisible. Le CDC (Center for Disease Control and Prevention, en français, Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) recommande d’ailleurs, pour chaque adulte, sept à neuf heures de sommeil par jour.

Il est donc important de tout mettre en œuvre pour bénéficier d’un sommeil serein. Privilégiez donc l’expérience Hastens et sa literie haut de gamme totalement réalisée à la main pour un sommeil 100% réparateur !

(source http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/12/manque-de-sommeil-effets-terrifiants-infographie_n_4583755.html)

New Auroria avec Herbarium HASTENS

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer