Avec l’arrivée de l’hiver et ses faibles voire très faibles températures, notre seule envie est de s’enrouler dans nos draps pour rester au chaud le plus longtemps possible ! Pendant ces quelques mois, il est normal d’avoir l’impression de mal dormir mais rassurez-vous il existe plusieurs petites astuces pour y remédier…

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En effet, équilibrer la température de la pièce est primordial. Si dehors il fait très froid, il est inutile de forcer le chauffage à l’intérieur de la pièce à coucher. Même si c’est très tentant, il faut rester à une température ambiante inférieure à 22 degrés afin d’éviter d’être réveillé par une trop forte chaleur et ainsi de perturber le sommeil.

Alors que la lumière naturelle nous permet d’être énergique dès le matin, l’absence des rayons du soleil peut constituer une sensation de fatigue et une démotivation pendant la période hivernale. Ainsi, comme la lumière est très faible même pendant la journée, notre cerveau assimile ce manque d’éclairage par le sommeil. Il faut donc éviter une lumière trop vive le soir et essayer d’éclairer la pièce au maximum le matin.

De plus, bien que la grasse matinée du samedi matin est la chose la plus attendue de la semaine, il faut éviter de se lever plus d’une heure en plus que d’habitude car cela dérègle nos horloges biologiques et cela aggravera la sensation de fatigue en semaine.

Adopter en plus un repas léger et équilibré le soir et vous devriez passer une nuit complète et régénératrice !

Si ces conseils vous aideront à supporter les jours de grand froid, la qualité incomparable des lits Hästens 100% naturels et fait main ainsi que de sa gamme d’accessoires est un gage de sommeil réparateur pour être en pleine forme dès le matin et affronter l’hiver dans les meilleurs conditions !

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