*Vividus Château NuitHÄSTENS

Le téléphone portable est un objet multi-fonctions : il nous sert de plus en plus souvent à télécharger des applications, lire la presse et des livres, jouer, vérifier nos e-mails, surfer sur les réseaux sociaux et nous nous en servons même comme réveil-matin. Selon une étude américaine*, cette pratique ne serait pas bénéfique pour notre sommeil. Il s’avère que 64,52% des personnes gardent leur portable près du lit, à un endroit où ils peuvent l’attraper.

Cette proportion augmente avec la jeunesse (75% pour les 18 à 29 ans), elle reste toutefois importante aussi chez les plus de 65 ans (près de 40%). D’ailleurs, plusieurs études montrent que le fait de dormir près de son mobile sans même prendre en compte l’effet des ondes suffit à perturber le sommeil. En effet, le bruit d’un texto peut troubler nos nuits et certains adolescents iraient jusqu’à répondre aux textos dans un état de demi-sommeil.

Les experts d’Hästens vous conseillent de créer un cadre propice au sommeil. Votre chambre doit être fraîche, sombre, exempte de bruit troublant et votre lit assez long et large pour s’y allonger confortablement. Choisissez un bon degré de fermeté et un bon oreiller soutenant la nuque. La mission d’Hästens est de vous proposer le meilleur lit pour vous permettre d’atteindre le vrai sommeil réparateur.

Nous dormons bien, et vous ?

Source : consoglobe.com

Devenez fan d’Hästens sur Facebook