Si Hästens vous confiait il y a quelque temps que les français ne dormaient pas assez pour que leur organisme récupère efficacement, d’après une étude récente, le manque de sommeil favoriserait également l’obésité.

En effet, selon une étude réalisée au Royaume-Uni sur 26 volontaires âgés de 23 à 31 ans, le manque de sommeil donnerait envie de manger plus que d’habitude et plus riche en matières grasses. Pour cette étude, les sujets étaient invités à faire de longues nuit pendant une première semaine puis voyaient leur sommeil divisé par deux et décalé pendant une autre période.

Les chercheurs ont examiné à plusieurs reprises l’activité du cerveau sur les sujets après une nuit complète puis lorsqu’ils manquaient de sommeil et ont remarqué des perturbations dans les régions du cortex évaluant la satiété chez les personnes privées de sommeil.

L’apport calorique désiré en cas de manque de sommeil représenterait ainsi de 300 à 900 calories de plus qu’en cas de repos optimal. Ainsi, il est important d’avoir un sommeil régulier de plus de 7 heures car ceux qui dorment moins de 5 heures par nuit présentent ainsi un risque d’obésité 2 fois et demi plus que les autres.

Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous avez le sommeil léger, n’hésitez pas à changer vos habitudes. Pour vous endormir plus facilement, installez une ambiance confortable et reposante dans votre chambre. Pour cela, préservez une température de 17° degrés environ, dormez sans lumière, sans fond sonore sans oublier votre lit Hästens aux matières 100% naturelles pour un confort exclusif et inégalable.

*Model_sleep_9952©Hästens