Il a récemment été découvert que la température, bien davantage que la lumière, a un rôle prépondérant dans la régulation des heures sommeil.
Ainsi, mieux vaut baisser le thermostat avant d’aller vous coucher, idéalement jusqu’à atteindre 18,5°C, voire 16°C si vous dormez sous une couette épaisse.

Pour bien s’endormir, la température du corps doit tomber d’environ 1°C. Sinon, le cerveau peine à basculer d’un stade d’éveil à celui d’endormissement. Cette perte de chaleur passe principalement par les mains et les pieds, c’est pourquoi nous avons souvent tendance à les sortir de sous la couette lorsque nous avons un peu chaud. Les plus basses températures sont atteintes très tôt le matin, puis elles remontent jusqu’à déclencher notre réveil.

Certains insomniaques peuvent même être guéris simplement en prenant l’habitude de couper le chauffage et en ouvrant la fenêtre la nuit ! De plus, un environnement frais va de paire avec un sommeil de qualité !

Donc la prochaine fois que vous irez vous coucher, prenez un bon bain chaud, choisissez de porter un pyjama léger et pas trop serré, enlevez une couverture et quelques degrés au thermostat de votre radiateur.

Justement, la marque Hästens propose des vêtements de nuit soyeux et vaporeux, offrant un confort exceptionnel grâce à leur matière et à leur élasticité. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre site internet : http://www.hastens.com/fr/accessoires/accessoires-personnels/robes-de-chambre-et-pyjamas.

HASTENS_Ambiance chambre Holiday 2014 Hastens
Source : http://www.wsj.com/articles/the-best-temperature-for-a-good-nights-sleep-1456166563