De précédentes études ont démontré que depuis quelques années et depuis l’avancée de la technologie dans notre quotidien, les français dorment moins longtemps qu’avant et se couchent de plus en plus tard. Par ailleurs, si en général nous dormons moins, certaines personnes sous-estiment leur heures de sommeil, influençant ainsi celui-ci.

En effet, la plupart des personnes qui souffrent de problèmes de sommeil, sous-estiment la durée de leur sommeil et surestiment le temps qu’elles mettent à s’endormir. En vérité, la majeure partie du temps vous dormez plus longtemps que vous ne le pensez.

Pour en venir à cette conclusion, une étude américaine a demandé dans un premier temps à des personnes de déclarer à quelle heure ils s’endormaient et se réveillaient chaque jour. A coté de ça, un autre groupe de personnes devait tenir un journal précis de leur activité nocturne. En mettant en parallèle les deux résultats, il est ressortit qu’en moyenne les américains pensaient dormir environ 6 heures alors qu’en réalité, ils dormaient deux heures de plus.

Enfin, si les personnes concernées pensent dormir moins longtemps, cela les rend préoccupées par leur sommeil. Ainsi, en pensant passer une mauvaise nuit, elles vont appréhender la journée qui suit en ayant peur d’être fatigué et d’être incapable de pouvoir s’endormir le soir. Dans ce cas, notre conseil est de partir au lit sans penser à rien mise à part à se relaxer !

Détendez-vous dans un lit Hästens réalisé avec des matières 100% naturelles qui vous assure un confort incomparable, lisez un peu et laissez vous bercer par le sommeil sans stress, vous pourrez ainsi profiter d’un vrai sommeil réparateur !

*Model_sleep_9952©Hästens