Aujourd’hui, le 28 mars 2014, nous fêtons la 14ème journée du sommeil organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance dans le but de sensibiliser les français sur les conséquences des troubles du sommeil.

En effet, le sommeil occupe une place très importante dans la vie d’un individu puisqu’en moyenne, nous passons un tiers de notre vie, soit 25 ans à dormir. Un mauvais comportement et des mauvaises habitudes durant cette période peuvent avoir de lourdes conséquences sur notre santé.

Cette année, le thème de cette journée est le sommeil et le transport. Les résultats dévoilés lors de cette journée pour sensibiliser les conducteurs sont alarmants puisqu’un conducteur sur dix avoue s’être endormi au moins une fois au volant dans l’année en allant ou en revenant du travail. Si plusieurs raisons explique ce chiffre, le premier est le manque de sommeil. Alors que 62% des actifs dorment en moyenne 7 à 8h, un actif sur trois (36 %) souffre de privation de sommeil avec des nuits de moins de 6 heures. Un phénomène dangereux encore plus présent chez les jeunes puisque près d’un jeune de 18-24 ans affirme s’être endormi en conduisant au moins une fois dans l’année.

A l’occasion de la journée nationale du sommeil, des centres du sommeil répartis dans toute la France entière ouvrent leurs portes avec la participation d’associations de malades et d’éducation pour la santé pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.

L’enquête rappelle également que la grasse matinée permet de compenser le manque de sommeil avec un réveil à régler vers 9 heures pour être efficace et en pleine forme.

Nous vous conseillons de profiter pleinement de cette occasion pour vous glisser dans votre lit Hästens qui au-delà d’un confort incomparable vous offre aussi un sommeil réparateur inégalable !

14emejourneesommeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Q3_Model Sleeping_3_S©HÄSTENS