Après l’interprétation des designers Missoni, Jaime Hayon, Nel et Satyendra Pakhale du lit de leurs rêves… c’est au tour des artistes du célèbre collectif français GraffArt, de réaliser cette fois un univers décalé, entre Luxe Absolu et Street Art, de la chambre de leurs Rêves, autour bien sûr du lit le plus mythique du monde.

Hästens, créateur des lits les plus exclusifs et les plus confortables depuis 160 ans s’est laissé tagguer son univers par 7 artistes, Swen, Nel, Two Rode, San One, Xoër et Ikar réputés pour leurs graffs, leurs mobiliers détournés… et leurs performances en France au Grand Palais, chez Artcurial, à la Fondation Cartier, au Palais de Tokyo … et à l’étranger.

A la croisée des maîtres litiers dont les gestes se répètent à l’identique depuis le milieu du 19ème siècle et des bombes de peinture aux traits artistiques, se situe cette expérience unique où l’oeil surpris du visiteur doit trouver une nouvelle vérité transcendée par le mélange des genres.

Nick Braden, PDG d’Hästens, nous explique : « Dormir dans un lit Hästens est une véritable expérience. Le collectif GraffArt a su capturer avec beaucoup de talent et de créativité, la métaphore du rêve au naturel qui transporte au quotidien notre univers, et associer dans un concept artistique global, l’art de la rue et notre lit au coutil bleu quadrillé, signature de la marque, depuis plus d’un siècle « . « Cette exposition est un véritable choc culturel entre luxe absolu et street art »

A voir : Vidéo preview de l’exposition suivi du vernissage.

Le 09/06/2011 avait lieu à Paris Rive gauche, un vernissage éclectique qui a réuni les people Mia FRYE,  Seven, Massimo GARGIA, Fabienne AMIACH de France 3…, les collectionneurs d’art, les artistes graffeurs du 93, et la population bourgeoise du 7e