Aujourd’hui, nous sommes passés d’une connexion Internet sédentaire à une interactivité en illimité via de nombreux outils. Ceux-ci ont de nombreuses conséquences sur le mode de vie et le bien-être de ses utilisateurs notamment sur les heures de sommeil.

Un actif sur trois dort moins de 6 heures par nuit en semaine ce qui est bien en dessous du temps recommandé (8h) pour éviter les problèmes de santé. Concernant les jeunes, 30 % des 15-19 ans ont un manque élevé de sommeil, dont la plupart dort moins de sept heures par nuit. Peut-on expliquer cela à cause de l’hyperconnexion sur Internet ? Probablement.

En effet, d’après une étude IPSOS pour Microsoft, on observe que 80% des jeunes entre 15 et 24 ans consultent leur téléphone au lit (phénomène de Sleep Texting), 85% dans la rue et 50% aux toilettes. Les étudiants hyperconnectés, qui consultent et utilisent leur portable avant de dormir ou au réveil possèdent la plus mauvaise qualité de sommeil.

Comment retrouver un sommeil réparateur ? Il est évident qu’éteindre son portable et tout appareil électronique connecté est primordial. Notre petit plus : la sieste, très bénéfique ! 32 % des actifs font au moins une sieste d’une durée de 47 minutes par semaine, notamment dans les transports en commun, et une heure de sieste le week-end.

Hästens s’est lancé comme défi d’apporter un sommeil réparateur grâce à ses lits exceptionnels ! Composés d’un sommier à ressorts, d’un matelas épais, réversible et également à ressorts, les modèles se parent d’un surmatelas pour un confort de sommeil idéal. Le lit 2000T,  par exemple, se distingue par son incroyable degré de soutien, sa fort épaisseur (71 cm avec pieds pour une durée de vie plus longue) et une fermeté légèrement plus marquée.

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Source : Ouest France.fr

*2000T©HASTENS