*Puresatin_bluecheck_model_sleep_1151Hästens

Selon toutes les apparences, notre vie prend un rythme extrêmement rapide. La semaine de travail des sociétés modernes devient de plus en plus mouvementée au point qu’on parle récemment de l’apparition d’un nouveau phénomène de «multitasking».

Ce terme signifie «faire plusieurs choses en même temps» et se résume par «en faire toujours plus en moins de temps». Certes, nous ne pouvons pas changer le cours des choses et tout simplement «arrêter de courir». Néanmoins, un repos suffisant est dans ces conditions de vie absolument nécessaire.

Avant d’être réellement en manque de sommeil, notre corps nous envoie des signaux d’alerte. Voici 5 signes qui montrent que vous avez besoin de sommeil* et que tout ce que vous faites s’avère alors moins efficace…Dès l’apparition de ces signes, il est temps de vous reposer !

Vos idées ne sont pas claires. Lorsque le corps est fatigué, le cerveau aussi tourne au ralenti. Vous avez du mal à faire la distinction entre ce qui est important et ce qui est complètement superflu.

Vous avez tout le temps faim. Si vous n’avez pas assez dormi, votre cerveau et votre corps sont en manque d’énergie : ils ont besoin de sucres rapides. C’est pourquoi vous êtes tant attiré par les aliments sucrés. En outre, le manque de sommeil entraîne une modification dans la production de leptine, une hormone qui joue un rôle dans la régulation de l’appétit et la sensation de satiété.

Vous êtes sans cesse enrhumé. Les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit auraient trois fois plus de risque d’attraper une infection virale, leur système immunitaire étant plus faible.

Vous pleurez facilement. Vous fondez en larmes sans raison apparente ? Selon une des études scientifiques réalisée auprès de personnes qui ont passé une nuit blanche, la zone du cerveau censée déterminer la réponse émotionnelle appropriée pour une situation ne fonctionnait plus normalement. Quand on manque de sommeil, on est alors plus émotif, avec une tendance à voir les choses du mauvais côté et dramatiser les petits événements.

Vous êtes particulièrement maladroit. Lorsque nous sommes fatigués, nos réflexes sont moins présents. Il peut même s’agir d’une absence réelle : une micro sieste de 2 secondes, juste le temps de provoquer une situation indésirable.

Les bénéfices d’un bon sommeil se font sentir dans votre vie par une santé et un bonheur améliorés. Hästens fabrique à la main les lits dont le monde entier rêve. Depuis 160 ans, Hästens continue à faire la différence en concentrant ses efforts sur un travail artisanal de qualité, des matériaux 100% naturels et un design raffiné.

Devenez fans d’Hästens sur Facebook.

*Source : Topsanté.com