Selon le prestigieux Medical Institutet Karolinska en Suède*, le manque de sommeil nuirait à notre image en nous rendant moins attractif.

Dans le cadre de cette étude, les scientifiques ont photographié 25 personnes à deux occasions : une fois après deux nuits de sommeil normales d’environ 8 heures et une autre fois après deux nuits de moins de 4 heures de sommeil…

Les participants ont à chaque fois été photographiés de face et dans les même conditions. Ensuite, les clichés ont été présentés à 40 personnes qui ont dû évaluer le degré d’attractivité de la personne photographiée. Les résultats sont parlants ! Les visages des personnes saisis après deux nuits de sommeil normales ont été jugés beaucoup plus plaisantes, avenantes que les mêmes visages photographiés après deux nuits de restriction. Les sondés ont aussi déclaré avoir moins envie de faire connaissance avec les personnes qui ont dormi insuffisamment. Par conséquent, le manque de sommeil pourrait avoir un net impact sur notre sociabilité.

Les lits Hästens offrent un sommeil naturel, plus profond, réparateur et revigorant. Les maîtres litiers Hästens n’utilisent que les meilleurs matériaux 100% naturels : le crin de chaval, le coton, la laine, le lin, le pin suédois. Hästens vous apporte une énergie purement naturelle et une apparence plus jeune !

Q3_Model with flower crown_1_S©HÄSTENS

Source : topsante.com