Couche tôt / lève tôt : la fin d’un mythe ! Combien de fois vous a-t-on reproché, vous, la marmotte de la famille, de passer des heures sous votre couette en plein jour ? Combien de fois vous a-t-on conseillé de vous coucher tôt pour remédier à cela ? Voilà une annonce qui pourrait vous intéresser.
De récentes études montrent que dormir la journée cultive notre créativité et notre intelligence. Info ou intox ? Il s’agit cette fois ci d’un phénomène scientifique bien réel !

Des scientifiques ont récemment démontré que le sommeil serait étroitement lié à la créativité, l’imagination ou encore la réflexion. Si vous êtes de ceux qui décalent sans cesse le moment du réveil, ne changez pas vos habitudes. Le Huffington Post s’est penché sur une liste d’études dont deux points sont à retenir :

C’est dans une école espagnole que s’est déroulé le premier cas d’études. À la suite des tests, deux catégories d’étudiants permettent de tirer une conclusion sans appel : ceux qui se couchent tard et qui traînent au lit le matin, auraient en général un raisonnement plus logique et plus structuré que les autres.

Une seconde enquête à Milan montre que les personnes amateurs de « grasse mat » et qui restent éveillées tard la nuit font preuves de plus d’imagination et ont un regard singulier sur le monde.

Vous saurez désormais quoi répondre à tous ceux qui vous traitent de « flemmard ». Le génie finalement, c’est vous ! Pour un sommeil encore plus réparateur, Hästens propose justement des lits au confort exceptionnel et aux matières 100% naturelles (crin de cheval, coton, laine…). Pour plus d’informations, cliquez ici.

Edition Limitee 2015 detail Hastens