Nous sommes heureux vous faire partager un livre qui nous plait énormément et tellement proche de l’univers d’Hästens :  « Deslits » de Thierry Bouët et Isabelle Moltzer – Edition Aubanel
« Je suis heureux dans mon lit. Une grande partie de mon inspiration vient de là. Je voulais vérifier si la relation fusionnelle que j’entretenais avec ce meuble était une maladie. Après être passé par plus de 80 lits , je suis rassuré il y a plus malade que moi » précise l’auteur.
L’envie de Thierry Bouët : photographier “ceux qui ont fabriqué un théâtre pour leurs rêves”. Pendant près de deux ans, l’homme s’est donc invité dans les chambres à coucher décorées, mises en scène, déguisées… Des endroits parfois romantiques, terrifiants ou insolites, dans lesquels le photographe à demandé à leurs auteurs de se mettre en scène.
Au final, ce sont 80 portraits d’hommes et de femmes photographiés dans leur intimité, et réunis dans un livre « Deslits ».
Après Hôtels particuliers, ouvrage dans lequel l’artiste publie un reportage sur les gens qui vivent à l’hôtel, et Chasse à l’homme, sur les femmes qui cherchent l’amour sur petites annonces ; Thierry Bouët confirme ici son désir de pénétrer dans l’intimité des autres, au travers d’images à la fois documentaires et esthétiques.