Quand Hästens a commencé à fabriquer des lits en 1852, peu de personnes se souciaient de l’environnement. Et pourtant, chez nous, c’était déjà une préoccupation. Parce que nous savions que rien ne vaut les matériaux naturels, non seulement pour assurer votre confort, mais aussi pour préserver notre environnement.

La nature vit, tout comme les matériaux que nous utilisons. Nous sommes sensibles à cela. Nos lits contiennent exclusivement des matériaux 100 % naturels et résistants : lin, laine et coton d’excellente qualité, pin massif suédois à croissance lente (ce qui le rend encore plus dur) et crin de cheval authentique hypo-allergénique.

La différence se ressent plus qu’elle ne se voit. Elle se traduit par une sensation de bien-être. À y bien réfléchir, vous pouvez changer le monde petit à petit, chaque nuit, dans votre sommeil.

Hästens collabore avec le plus grand expert ès-laine en Suède, Alan Waller.

Le Crin

Pour fabriquer un lit, peu de matériaux sont aussi appropriés que le crin, dont les fils creux renferment un système de ventilation particulièrement ingénieux : ils peuvent en effet transporter l’humidité si vite que si vous trempez une poignée de crin dans de l’eau et que vous la secouez, elle sèche presque instantanément. Ainsi, en été, les chevaux disposent d’un véritable système d’air conditionné. Cette qualité est bien entendu inestimable dans un lit, où la chaleur corporelle se transforme souvent en humidité.

Le Coton

Vous avez certainement remarqué qu’en été, vous transpirez nettement moins dans une chemise ou un chemisier en coton qu’en matériau synthétique. Cela est dû à la capacité du coton à évacuer la sueur et l’humidité de l’air. La sueur nocturne étant composée d’eau à 98 %, elle s’évapore si votre matelas et votre linge de lit respirent. Dans un bon lit, vous ne transpirez pas mais restez constamment au sec et à la bonne température, et vous dormez donc nettement mieux.
Tous les lits et matelas Hästens sont revêtus d’un coutil en coton de grande qualité. Juste en dessous, une couche de coton matelassé accentue encore leur côté moelleux.

La Laine

Les lits Hästens sont rembourrés avec de la laine vierge, composant essentiel de la membrane dont le rôle est de régler la température du lit pour assurer un sommeil confortable. De par son exceptionnelle capacité à réchauffer ou à rafraîchir, la laine joue un rôle de climatiseur naturel. Pour un sommeil au sec et à bonne température.

Le Lin

Le lin est une des plantes les plus anciennement cultivées. Au fil des siècles, il s’est rendu bien utile par sa résistance, son élasticité et sa grande capacité d’absorption. Nous utilisons du lin sous, entre et parfois sur les ressorts. La robuste toile de lin est extrêmement souple et résistante, et elle prévient la formation d’électricité statique.

Le Pin

Exceptionnellement stables et résistants, les cadres de nos lits en pin massif suédois à croissance lente, ce qui le rend encore plus dur.
Toutes les lattes des sommiers Hästens reposent sur un solide cadre de bois ou dans les rainures fraisées de celui-ci. Elles sont en outre clouées pour maximiser la stabilité du cadre. Ainsi, non seulement vous sentez à peine les mouvements de votre partenaire mais le lit est silencieux.

L’Acier

Avec un lit Hästens, vous profitez des dernières amélirations techniques des ressorts. Grâce à notre nouveau système breveté de ressorts suédois traités à chaud, nos lits offrent un grand confort de surface et un soutien ferme et relaxant en profondeur. Ce nouveau système breveté rend les ressorts plus indépendants les uns des autres, et le lit plus souple et agréable en surface. Les ressorts des lits Hästens, fabriqués en Suède, répondent à de sévères exigences qualitatives.

Le Duvet

Rien n’est plus agréable que de dormir avec les couettes et les oreillers Hästens garnis de duvet, qui réchauffent sans faire transpirer, et ce à longueur d’année. Le duvet, rembourrage créé par la nature, a fait ses preuves depuis la nuit des temps. Ce matériau isolant préserve la chaleur de votre corps tout en ventilant l’humidité. Avec les oreillers et les couettes Hästens, vous dormez toujours au sec et à la bonne température.