Vous êtes nombreux à subir la période des examens… Pour mieux affronter cette phase studieuse, voici quelques conseils sommeil !

Un sommeil paisible est essentiel, surtout lorsque nous sommes en période de révisions. Il est scientifiquement prouvé que ne pas dormir suffisamment provoque des troubles de la mémoire, ainsi que des baisses de la concentration.

Beaucoup d’étudiants pensent que réviser toute la nuit permet d’être bien préparé. Bien au contraire, réduire son temps de sommeil est contre-productif !
Le sommeil joue un rôle actif dans le processus de mémorisation notamment dans la mémoire à long terme.

Il faut apprendre à bien intégrer le sommeil dans l’organisation de vos journées : les experts préconisent de ne pas se lever après 9h. En effet, la matinée est le moment de la journée ou l’activité intellectuelle est la plus intense. C’est aussi un moyen de prendre le rythme, pour ne pas être décalé lors du démarrage des épreuves. N’oubliez pas de faire quelques pauses, même un quart d’heure de somnolence après le déjeuner permet de gagner en efficacité dans son travail !

Pour finir, cessez toutes révisions au moins une heure avant l’heure du coucher pour vous détendre… Pour permettre à notre mémoire d’ « enregistrer » ce qu’on a appris dans la journée, il faut essayer de dormir 7 à 8 heures par jour.

Pour mieux suivre ces conseils, quoi de mieux que de renouveler sa literie ? Oreillers, couettes, ou tout simplement lit complet fabriqués à la main, Hästens dispose de nombreux modèles pour un confort à la carte et permanent !

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