Les escapades outre-mer, les retours de vacances des pays lointains, les voyages d’affaires fréquents et surtout bien fatigants… ils peuvent tous provoquer un phénomène bien connu, celui du décalage horaire ou «jet lag».

Savez-vous exactement ce que veut dire ce terme ? Selon la National Sleep Foundation, le décalage horaire est dû à un déséquilibre dans «l’horloge biologique» naturelle de notre corps qui lui, fonctionne dans un rythme circadien (24 heures). Ces troubles sont causés par les voyages dans différents fuseaux horaires où l’heure de notre exposition à la lumière change. Pendant plus

ieurs jours, nous avons envie de dormir au milieu de la journée et souffrons d’insomnie la nuit… Voici quelques conseils simples pour éviter les désagréments du jet lag:

-  Essayez d’anticiper le changement d’heure en se levant et se couchant plus tôt avant un voyage vers l’est et plus tard avant un voyage vers l’ouest pendant plusieurs jours

- Sélectionnez un vol permettant l’arrivée en début de soirée et restez debout jusqu’à 22 h, heure locale

- A bord, changez votre montre au fuseau horaire de destination

- N’oubliez pas que la lumière est un puissant stimulant pour la régulation de l’horloge biologique. Ne restez donc pas trop souvent à l’intérieur.

Les accessoires Hästens sont très pratiques à la maison ainsi qu’en voyage. Pour les courbatures, l’oreiller anatomique comprend un cylindre amovible qui offre un appui particulier à la nuque. Pour les voyages en avion, l’indispensable « oreiller de voyage », très confortable, composé de 100% duvet de canard, aussi  pratique pour ranger quelques petites affaires. Un confort Business même pour ceux qui voyagent en eco !  Une façon glamour et hype de rendre les effets du décalage horaire supportables !

Source: http://www.sleepfoundation.org/article/sleep-topics/jet-lag-and-sleep

 

 

©Hästens-Oreiller voyage