Comme vous le savez déjà, la qualité du sommeil est essentielle au bien-être et à votre santé, mais pour cela, il faut préparer son sommeil et se mettre en bonnes conditions en adoptant un lit adapté à sa morphologie.

Il faut savoir tout d’abord qu’un dormeur bouge entre 30 et 40 fois par nuit. Afin de limiter ces agitations et ainsi éviter que cela nuise trop à votre sommeil, lorsque vous choisissez un lit, n’hésitez pas à l’essayer. Le confort et le maintien sont essentiels, ainsi il faut vous assurer que le lit vous maintient la colonne vertébrale. Elle doit rester rectiligne, c’est à dire bien droite, pour permettre au corps de se relaxer et ainsi de s’endormir. Pour cela, privilégier un matelas qui ne soit ni trop ferme ni trop mou.

S’il est trop dur, vous risquez d’avoir mal au dos plus tard mais s’il est trop mou, vous risquez de vous réveiller avec des courbatures. Il vous faut alors un matelas intermédiaire qui vous assurera un parfait équilibre.

Par ailleurs, il est préférable d’utiliser un sommier et un matelas issus de la même marque, afin qu’ils soient complémentaires ou alors vérifiez bien qu’ils soient fait de la même façon, lattes ou ressorts.

Enfin, pour un confort sans faille, tester le lit avec votre partenaire car si l’une des personnes du couple dort mal, il aura le sommeil agité et réveillera forcement sa moitié.

Pour répondre aux besoins de chacun, Hästens propose plus de 11 modèles déclinables en degrés de fermeté. Tous ces lits sont faits à la main avec des matériaux 100% naturels. Dans les boutiques Sleep Spa Hästens, des experts seront là pour vous conseiller et surtout pour vous faire tester les lits. Hästens trouvera avec vous, le lit qui vous convient !

200T RYGG