SPÉCIAL JOURNÉE DU SOMMEIL !
Vous vous êtes toujours demandé comment votre collègue, un fêtard notoire qui ne se couche jamais avant 3h du matin, pouvait arriver au bureau tous les matins à 8h, frais comme un gardon ? La réponse à cette énigme ne se trouve peut-être pas dans sa consommation frénétique de café, mais tout simplement dans son ADN.

En effet, des chercheurs américains ont identifié un gène, qui permettrait à son détenteur de ne se contenter que de 4 à 6 heures de sommeil par nuit (le record étant tenu par un Australien : 3h30). Si vous êtes adulte et dans la moyenne, vous avez besoin de 7 à 8h pour vous sentir reposé le lendemain. Bien entendu, certains gros dormeurs peuvent faire des nuits de 10 à 12h ; encore une fois, tout est écrit dans l’ADN !

Nous ne sommes pas non plus égaux quant à la qualité du sommeil, face aux insomnies ou dans la résistance au manque de sommeil.
Et notre rythme circadien, c’est-à-dire notre horloge biologique, serait également directement lié aux gènes que nous ont transmis nos aïeux ! Environ 20 à 35% de la population serait résolument du soir ou du matin, le reste étant de chronotype intermédiaire. Si vous souhaitez connaître votre cycle circadien, vous pouvez faire le test d’Horne et Ostberg : http://www.psychomedia.qc.ca/tests/questionnaire-typologie-circadienne-horne-ostberg.

Cependant, malgré les contraintes de notre patrimoine génétique et celles de notre société, dormir doit rester un plaisir et doit avant tout être réparateur pour le corps et l’esprit. C’est pour cela qu’il est essentiel d’investir dans une bonne literie. Hästens en particulier, met l’accent sur le confort et la qualité de ses produits, afin de fournir à ses clients les meilleures conditions de sommeil possibles, mais surtout un sommeil réparateur !

Rendez-vous sur www.hästens.com !

Hastens_Man Dreaming©Hastens