Hästens vous livre aujourd’hui quelques astuces issues d’une étude récemment réalisée* pour améliorer certaines de vos capacités intellectuelles en gérant vos heures de sommeil.

Premièrement, pour améliorer votre capacité à mémoriser les informations dans votre vie quotidienne, il faut favoriser un rythme régulier. Il est important de respecter les heures du coucher et celles du lever car la période nocturne qui aide le plus à avoir une bonne mémoire est celle au début du sommeil, lent et profond.

En revanche, le sommeil paradoxal (celui qui se situe en fin de nuit) consolide votre esprit créatif. Pour cela, privilégiez une grasse matinée ou faites une sieste de 90 minutes le matin.

Par ailleurs, si vous voulez augmenter vos réflexes et être plus réactifs face à l’imprévu, il faut s’assurer de dormir suffisamment et respecter son chronotype (le test qui permet de savoir les heures de sommeil que nécessite votre organisme).

Enfin, plus généralement, pour stimuler vos performances dans une journée, une courte sieste de 20 minutes est conseillée et vous permet de faire le plein d’énergie nécessaire ! Cependant, afin de vous ressourcer suffisamment pendant la nuit, privilégiez un lit de qualité tel que ceux conçus par la marque Hästens, l’expert mondial du sommeil, qui utilise des matériaux 100% naturels et dans lesquels vous pourrez passer une nuit de qualité pour être efficace tout au long de la journée.

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* Source : Sciences & Avenir