Les jours frileux arrivent, vous avez envie de vous cocooner sur votre canapé avec un joli plaid mais vous ne savez pas quelle matière est la plus chaude ? On vous dit tout !

La laine mérinos : elle vient une race de mouton qui vient notamment d’Australie. Très douce et semblant très fine, elle ne pique pas et reste très résistante. A laver à la main ou en machine sur « délicat ».

La laine cachemire : la plus onéreuse sur tout le marché ! Venant d’Inde, cette matière est produite grâce aux chèvres cachemire, leur nom venant de la région du même nom.

La laine de bébé alpaga : elle est plus rare, 7 fois plus chaude que de la laine de mouton et 3 fois plus résistante. De qualité exceptionnelle, elle était considérée par les Incas comme la fibre des Dieux. Seule la royauté Inca avait le droit d’être habillée en vêtements faits en laine d’alpaga.

D’ailleurs, Hästens propose aujourd’hui des plaids en laine de bébé alpaga dans de jolis coloris : crème, muscade, granit, bleu marine, aubergine et navy/cream. Un plaid de fabrication artisanale bien sûr !

Ambiance plaids bebe alpaga 2 Hastens