Alors que les jours féries et les ponts du mois de Mai s’enchaînent et permettent à de nombreux français de se reposer, nous vous présentons aujourd’hui quelques astuces naturelles qui vous permettront de mieux dormir et ainsi profiter davantage de vos quelques jours de repos.

En effet, comme expliqué auparavant dans nos différentes études, l’organisme a besoin d’au moins 6 heures de sommeil pour se régénérer. Pour cela, après une nuit agitée, vous risquez de vous sentir fatigué toute la journée et d’avoir du mal à vous concentrer le lendemain. S’il existe plusieurs techniques assez complexes pour éviter les insomnies, voici quelques astuces naturelles qui vous permettront de vous relaxer et de mieux dormir.

Pendant la journée, profitez du beau temps et faites une promenade de préférence à l’air libre pour aérer votre esprit et votre corps. En rentrant le soir, plongez-vous dans un bain aromatisé au tilleul pendant 30 minutes et rincez-vous à l’eau froide avant d’en sortir. Le tilleul, bon pour la peau et relaxant, vous permettra de vous détendre suffisamment pour vous endormir juste après.

Egalement bien connu comme astuce de grand-mère, le lait chaud mélangé avec une cuillère de miel et bu 30 minutes avant de vous coucher vous aidera à trouver plus facilement le sommeil.

L’aromathérapie (l’utilisation des essences et huiles essentielles) peut également vous aider à vous endormir. Dans un diffuseur, mélangez 4 gouttes d’huiles essentielles de camomille, 2 de lavande et 2 de santal que vous laissez infuser plusieurs heures avant de vous coucher. Enlevez le tout de la pièce à ce moment là car contrairement à ce que l’on croit, cela peut perturber le sommeil. Si vous n’aimez pas les odeurs, vous pouvez utiliser ses huiles essentielles pour vous masser, cela vous relaxera d’autant plus.

Ajoutez ces quelques astuces au confort et à la qualité des lits Hästens aux matières 100% naturelles et vous sortirez de votre week-end encore plus reposer pour profiter pleinement de vos journées de soleil.

Bike-Hästens