En hiver, les paysages de la Suède, entièrement enneigés, font preuve d’un charme hors du commun.

Storytelling_landscape_4_15198_S©Hästens
C’est en effet un pays rythmé par les saisons. En période hivernale, la température descend généralement sous la barre des -20 degrés. Même si tout le pays est paralysé par ce froid, les régions du nord sont d’autant plus touchées. La présence d’un fort vent laisse un ressenti glacial. Une situation toute particulière car en plus du froid à gérer, les habitants doivent faire face à une obscurité totale pendant plusieurs mois.

Pour s’adapter à ce mode de vie, les suédois ont l’habitude de rester chez eux et illuminent tout leur intérieur de lumières et de bougies. Une tradition bicentenaire qui leur permet de garder le moral due à l’absence de lumière naturelle. Les suédois se retrouvent généralement le soir pour se réunir autour d’un film au chaud dans leur maison et s’adonnent aux sports d’hivers pendant la journée.

Storytelling_portrait_4_15371_S©HästensStorytelling_landscape_3_9179_S©Hästens

En plus d’un paysage enneigé inégalable, on peut apercevoir dans les régions les plus au nord de magnifiques aurores boréales. Un spectacle rare et extraordinaire puisque le ciel tout entier s’emplit de dessins et de formes vertes, rouges, bleus et violets.

10_7_A.S.S_Peter_Rosen_STF

Un pays surprenant dont les valeurs authentiques, traditionnelles et naturelles continuent d’inspirer Hästens qui fabriquent depuis plus d’un siècle des lits haut de gamme, 100% faits mains qui assurent un confort incomparable à l’image de son pays d’origine !

Source : www.evaneos.com