Aujourd’hui, on estime qu’une personne sur cinq souffre d’insomnie (Source Institut National du Sommeil et de la Vigilance)… Elle se traduit par un sommeil de trop mauvaise qualité, des difficultés pour s’endormir, des réveils multiples dans la nuit, ou un réveil trop précoce le matin. Il y a alors souvent des conséquences sur la qualité de la journée : fatigue, problème de concentration, troubles de l’humeur etc… L’insomnie peut être occasionnelle ou transitoire sur une longue ou courte période, et ses causes sont majoritairement psychologiques (stress, état émotionnel, environnement de vie perturbant…)

Si vous en souffrez, voici quelques conseils pour l’éviter.

1) Bannissez tous les excitants le soir : café, thé, boissons énergisantes et toute autre chose susceptible de vous empêcher de dormir convenablement et rapidement.

2) Ne pas pratiquer d’activité physique après 19h-19h30, ou bien favorisez une petite marche ou de la natation plutôt que des sports trop intenses comme le jogging, le tennis etc… Privilégiez les activités relaxantes comme lire un livre, écouter de la musique…

3) Mangez léger le soir. De préférence, privilégiez des légumes, des produits laitiers ou des pâtes… Evitez les plats épicés et viandes rouges. En clair, ne mangez pas quelque chose de lourd que votre corps aurait du mal à digérer.

4) Faites attention à la température ambiante de votre chambre. En effet, votre cerveau a besoin d’oxygène pendant le sommeil… C’est pourquoi il faut aérer votre chambre avant de dormir. L’idéal de température est de 18-20 °C.

5) Enfin, le dernier conseil : Choisissez bien votre matelas ou sommier, il est primordial d’avoir un lit adapté à votre style de confort et votre poids, avec un soutien pas trop mou de préférence !
Les lits Hästens, fabriqués à la main, vous garantissent confort et qualité exceptionnelle pour mieux dormir et lutter contre votre insomnie !

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