Si la durée moyenne du sommeil est de 7 h 20 par nuit pour les Français, il faut savoir qu’un individu ne rêve que 100 minutes par nuit. Le rêve est un phénomène mystérieux et inexpliqué, imaginé par notre inconscient. Voici 5 infos à connaître sur les rêves :

1. On oublie en moyenne 90% de son rêve.
En effet, on ne se réveille pas en plein rêve comme on pourrait le croire, nous passons forcément par une « période » de réveil. Si nous nous réveillons 5 minutes après notre rêve, nous oublions la moitié du rêve mais si nous nous réveillons 10 minutes après celui-ci, nous oublions 90% du rêve, sans s’en apercevoir.

2. Les aveugles aussi rêvent.
Les aveugles de naissance ne rêvent pas d’images comme nous mais seulement de sensations, d’odeurs et de ressenti. En revanche, ceux qui le deviennent au cours de leur vie, ont la possibilité de « retrouver la vue » pendant leur sommeil.

3. Dans nos rêves, on ne voit que des personnes que nous connaissons.
En effet, le cerveau, très complexe et intelligent ne peux pas inventer de visage. Toutes les personnes que nous pouvons rencontrer ou voir dans nos rêves sont des individus que nous avons forcément déjà croisé dans notre vie, même si on ne s’en souvient pas. Nous voyons en moyenne 100 000 personnes dans une vie, et notre cerveau choisit aléatoirement des visages, même si on pense ne les avoir jamais vu.

4. Nous passons 6 ans de notre vie à rêver.
Si on dort en moyenne 100 minutes par nuit, au total, une étude à démontrer que nous passons 6 années entières à rêver et 27 passées à dormir.

5. Certaines personnes ne rêvent pas en couleur
Aussi surprenant que cela puisse paraître, 12% de la population rêverait ainsi exclusivement en noir et blanc. Ce phénomène serait synonyme d’angoisse, de peur ou de conflits intérieurs refoulés par l’inconscient du rêveur.

Par ailleurs, certaines personnes ont la capacité de choisir leurs rêves et à en faire ce qu’ils veulent. Pour cela, il faut atteindre un sommeil profond. Les lits Hästens sont conçus avec des matériaux 100% naturels, étudiés pour assurer à ses utilisateurs un confort incomparable et un sommeil réparateur propices aux rêves.

20130830_HASTENS0876_M©Hästens