Environ 20 à 30 % de la population se plaint de troubles du sommeil dont 15 à 20 % d’insomnie modérée et 9 à 10 % d’insomnie sévère. Ces insomnies sont souvent dues au stress ou à de mauvaises habitudes au quotidien. Pour lutter contre ces insomnies à répétition, on vous propose des idées qui vous permettront peut-être de retrouver le sommeil. Bien évidemment, on vous épargne les éternels clichés comme le café, la cigarette, les jeux vidéos et la télévision sont des excitants qui sont absolument à éviter avant d’aller dormir.

1. Créer un environnement agréable et serein
Opter pour une chambre aux tons doux, avec une lumière tamisée et, surtout, un silence salvateur. Si possible, optez pour une pièce équipée de volets, histoire que la lumière du jour (ou du lampadaire) ne vous empêche pas de fermer l’œil. Une paire de bons double-rideaux peut également faire l’affaire. Éviter les radio-réveils lumineux et tous équipements électroniques qui clignotent, font du bruit. La chambre doit rester un espace de repos.

2. Instaurer un rituel d’endormissement
Chouchouter votre horloge biologique et choisissez des heures fixes pour vous lever et vous coucher. Privilégier une activité calme et reposante comme la lecture d’un bouquin avec une tasse de tisane à la camomille à la main. Cela facilite l’endormissement.

3. Favoriser les plantes
La valériane est connue pour ses vertus apaisantes. Ne sentant pas très bon, il est préférable de la prendre en gélule. La passiflore, elle, possède des propriétés sédatives tandis que  la lavande possède aussi des propriétés apaisantes.

4. Privilégier les aliments qui contiennent du tryptophane
La volaille, les bananes, les œufs ou encore la noix de coco sont autant d’aliments qui en contiennent et permettent de trouver plus rapidement le sommeil. Ne surtout pas oublier que les produits laitiers, le poisson, les féculents et légumes secs en contiennent également. Veillez également à ne pas manger de produits lourds pour la digestion comme les épices ou le sucre qui ont tendance à vous garder éveillé.

5. Dormir dans un lit Hästens 
Des lits de qualité entièrement fabriqués à la main avec des matériaux 100% naturels, c’est ce qu’il vous faut pour une bonne nuit de sommeil et un confort à toute épreuve !

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Sources : INSERM / Le Journal des Femmes

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