Après vous avoir donné quelques conseils pour mieux dormir la nuit, Hästens revient aujourd’hui sur plusieurs astuces de relaxation naturelles et utilisées pour combattre les troubles du sommeil inspirées du yoga.

Si le yoga est une pratique souvent utilisée pour combattre le stress et atteindre un certain équilibre du corps et de l’esprit, c’est aussi une méthode efficace contre des nuits trop agitées dues aux insomnies, aux problèmes d’endormissement difficile, aux réveils nocturnes ou encore contre une sensation de fatigue qui vous poursuit le long de votre journée.

Le but étant d’être détendu mentalement; de lâcher-prise émotionnellement et d’évacuer les pensées négatives récurrentes qui perturbent votre sommeil. Vous allez ainsi vous relaxer au niveau musculaire pour relâcher vos muscles qui sont souvent « sous tension » de façon totalement inconsciente et vous empêchent de dormir.

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1- La première technique est très simple, elle permet de contrôler sa respiration pour s’endormir plus facilement. Il suffit de garder votre corps droit, placer une main sur votre ventre et inhaler et expirer en rentrant le ventre. Répétez cette exercice une dizaine de fois afin d’être bien relaxé.

2 – Pour améliorer la qualité du sommeil, nous vous conseillons également la posture dite « de la pince ». Très simple, vous devez vous mettre en position assise, les jambes tendues avec le dos droit et lever les bras vers le haut en inspirant. Ensuite, étirez-vous le plus possible puis penchez-vous en avant pour attraper vos pieds tout en expirant profondément. A chaque expiration vous vous détendez un peu plus.

3 – Cette dernière, appelée la posture « Savasana » peut paraître simple mais est une position qui demande beaucoup d’attention pour atteindre l’ensemble du corps et calmer l’esprit. Tout ce que vous devez faire est de vous allonger sur le dos, relâcher vos mains et vos pieds vers l’extérieur avec vos paumes tournées vers le haut. Fermez les yeux pour relâcher au maximum votre corps depuis le sommet de votre tête à la pointe de vos pieds. Ce qui rend cette posture un peu plus complexe, c’est qu’au lieu de laisser vagabonder vos pensées comme d’habitude et de rêvasser, vous devez maintenir votre attention fixée sur le corps totalement immobile pendant 5 minutes.

Pratiquer ces quelques astuces plusieurs fois par semaine avant de vous coucher. Cela vous permettra de vous détendre et de relâcher les tensions accumulées pendant la journée. Glissez-vous juste après dans votre lit Hästens aux matières 100% naturelles et vous pourrez ainsi profiter d’une nuit complète et d’un sommeil réparateur incomparable.