La couleur et l’esthétique ne sont pas les premiers critères à prendre en compte quand on choisit son linge de lit. Que ce soit pour les draps, les taies d’oreillers ou encore les housses de couette, plusieurs éléments doivent être analysés (autre que le prix) en fonction de son sommeil et de sa façon de dormir.

 

satin-pure-hastens

Pour passer une nuit des plus confortables, il faudra choisir une matière qui nous correspond et qui pourra satisfaire notre sommeil avec une qualité et authenticité qui nous conviennent et ressemblant à nos habitudes nocturnes. Etes-vous plutôt le genre de personnes préférant une nuit dans des draps bien frais qui conservent cette fraîcheur tout au long de la nuit ?

Dans ce cas, la percale de coton est faite pour vous, tellement soyeuse qu’elle est plus considérée comme un tissage, très fin et léger mais avec un niveau de douceur exceptionnel. Sinon, optez pour le lin, fibre 100% écolo, très souple mais avec une douceur similaire à la percale de coton.

Et pour conserver la chaleur durant l’hiver ? Choisissez le satin de coton. Il est considéré universellement comme le coton le plus beau du monde avec des fibres résistantes qui ne laissent passer aucun air et vous réchauffent comme jamais…

Tous les professionnels conseillent de changer vos draps tous les 15 jours, mais attention, les taies d’oreillers doivent être changés encore plus régulièrement, c’est à dire au moins toutes les semaines, étant donné que c’est là que votre tête se repose toute la nuit…

Retrouvez les draps, housses de couettes et taies d’oreiller les plus confortables du monde de Hastens et qui rentrent dans tous ces critères ici

Hastens archipelago