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Hästens, le célèbre artisan du sommeil suédois depuis 1852, annonce une collaboration inédite avec le duo se designers suédois, Bernadotte & Kylberg.

Le célèbre Blue Check ou damier bleu, signature emblématique d’Hästens, a été complètement réinterprété avec les nouveaux lits Appaloosa et Marwari, qui utilisent tous deux la base du lit Hästens 2000T.
Cette collaboration, présentée au « Salon du Meuble de Milan », marque pour la première fois depuis les 160 ans d’histoire d’Hästens, la ré-interprétation de leur iconique « Blue Check ». La collection sera disponible à partir de janvier 2018.

Bernadotte & Kylberg

Pendant deux ans, Hästens et le duo de créateurs ont imaginé deux tissus complètement nouveaux qui donnent vie à la vision avant gardiste de Bernadotte et Kylberg, tout en préservant le confort suprême et la construction artisanale des lits mondialement reconnus. Compte tenu de la difficulté de conception des deux nouveaux designs et de la volonté d’Hästens de fabriquer à la main, les lits Appaloosa et Marwari nécessitent des artisans litiers spécialement formés. Chaque lit Hästens est réalisé à la main avec des matériaux naturels de première qualité (coton, laine, crin de cheval, mohair et séquoia) à l’atelier Hästens de Köping en Suède. . L’inspiration des deux noms Appaloosa et Marwari proviennent des chevaux connus sous les mêmes noms : Appaloosa avec sa robe tachetée et Marwari avec une belle couleur brune.


LIT APPALOOSA

La race de cheval américaine, Appaloosa, plus connue pour sa robe colorée, irrégulière et tachetée, a inspiré le nom du premier lit de la collaboration, qui nécessite deux
jours entiers de fabrication. Le design abstrait de ce nouveau tissu double couche a été inspiré par le Blue Check, signature d’Hästens, mais également du Cubisme, avec une imbrication de plusieurs bleus et de blanc. Bernadotte & Kylberg souhaitent que ce modèle soit identifié rapidement par les consommateurs comme un lit Hästens, mais avec une touche innovante et contemporaine.

Hastens_Appaloosa-1

LIT MARWARI

Le nom Marwari a été inspiré par une race rare et majestueuse de cheval brun de la région de Marwar en Inde.
L’inspiration de Bernadotte & Kylberg’s provient de l’ADN d’Hästens. Ils ont imaginé un tissu ressemblant à la sangle d’une selle de cheval. Hästens a donc mis en oeuvre un procédé similaire à celui utilisé pour créer une sangle de selle, en utilisant des fibres naturelles tressées dans le même sens et propre au savoir-faire d’Hästens dont les racines sont issues de la tradition des maîtres selliers. Le lit incorpore également du cuir végétal teinté pour créer une bordure à la base et sur la tête de lit et une plaque en laiton signée.
Ce lit nécessite près d’une semaine de fabrication.

Hästens_Marwari

A PROPOS DE BERNADOTTE & KYLBERG

Bernadotte_Kylberg

Bernadotte & Kylberg est un duo de designers suédois qui crée des produits iconiques, inspirants et durables gardant à l’esprit l’utilisateur final. « Nous étions très enthousiastes quand nous avons été approchés par Hästens, car il était excitant de collaborer avec une telle marque classique et haut de gamme. Sans oublier, une marque avec une image graphique aussi forte que celle du quadrillage bleu et blanc » a déclaré Oscar Kylberg, CEO de Bernadotte & Kylberg. « En tant que graphistes, c’est tout autant sur l’expression bidimensionnelle que sur les trois dimensions de la forme du lit que nous avons dus être en mesure de contribuer à la refonte d’une telle empreinte emblématique. Cela a été difficile, mais très excitant et nous sommes très fiers des lits Appaloosa et Marwari » a poursuivi Oscar Kylberg.

Mieux dormir à deux

Aujourd’hui, c’est la 17e journée nationale du sommeil avec un thème très pertinent «Dormir seul(e) ou pas : quel impact sur le sommeil ?», l’occasion de revenir sur l’importance du sommeil dans la vie des Français.

Les Français et le sommeil, le saviez-vous ? 

Les Français et le sommeil … une histoire à dormir debout ! La dernière étude OpinionWay rappelle que 63% des Français se plaignent de leur mauvais sommeil (les causes : literie, posture, smartphone…). Nous savons que la dette de sommeil des Français est de 16 milliards d’heures/an soit 2 semaines par Français.

Voici quelques chiffres à retenir et et une infographie très pertinente :

• En France, 1 actif sur 5 est victime d’insomnie, 
• Le déficit de sommeil des femmes est 20% supérieur à celui des hommes
• 3 actifs sur 4 somnolent pendant la journée. 
• Dans les transports en commun, 4 personnes sur 10 finissent leur nuit. 
• Manquer de sommeil est mauvais pour la santé :
◦ Les problèmes de peau augmentent de 45%
◦ L’IMC de ceux qui dorment bien est de 25,5 contre 27,7 chez un petit dormeur
• 53% des mauvais dormeurs se trouvent moins créatifs et 44% plus pessimistes.

Au vu de ces chiffres et de l’importance du sommeil dans notre vie, chaque année est organisée la journée internationale du sommeil. C’est l’occasion d’aborder les différents facteurs et situations qui influencent l’organisation du sommeil.

Dormir à deux ou pas ?

En France, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) étudie les problématiques liées au sommeil. Pour la 17e édition, l’INSV se penche sur une question qui concerne 50 % des français en 2017, à savoir : dormir seul(e) ou pas, quel impact sur le sommeil ?

Un quart des couples déclare subir des perturbations lors de leur sommeil à cause de leur partenaire ! D’après cette étude, la gêne que provoque le sommeil à deux est notamment due aux ronflements du partenaire, aux mouvements, ainsi qu’à une trop forte chaleur sous la couette !


Et si Hästens vous aidait à régler ces désagréments ?

Si Hästens ne peut rien contre les bruits de votre conjoint(e), le lit Vividus d’Hästens, le meilleur lit au monde, va rendre vos nuits à deux plus paisibles !

En effet, Hästens a mis au point une literie de qualité exceptionnelle. Grâce aux 320 heures de travail artisanal et plus de 210 kilos de matériaux nobles et naturels, le Vividus est le lit le plus prestigieux du monde, avec un design sans précédent et un confort optimal !
Le matelas est savamment manufacturé à partir de fines couches de coton, de laine, de mohair (poil de chèvre) et de crin de cheval. Ces matériaux aérés neutralisent l’humidité et préservent une parfaite température. Le crin de cheval permet d’évacuer la chaleur à la manière de mini conduits de rafraichissement et empêche l’utilisateur de transpirer.
Voila un problème de réglé !

Le lin que revêt l’ensemble du lit est utilisé pour ses propriétés antistatiques et aide à créer une énergie plus positive quand vous dormez.

Les designers d’Hästens ont réuni les meilleures conditions pour que les muscles du corps reposent naturellement, augmentant les chances d’avoir un sommeil profond, réparateur et une sensation de flottement très agréable, comme sur un nuage !

Vous ne vous rendrez même plus compte que vous avez quelqu’un à vos cotés !

Pour plus d’informations sur le fameux vividus, rendez-vous sur le site.

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5 bonnes idées pour retrouver le sommeil naturellement

Environ 20 à 30 % de la population se plaint de troubles du sommeil dont 15 à 20 % d’insomnie modérée et 9 à 10 % d’insomnie sévère. Ces insomnies sont souvent dues au stress ou à de mauvaises habitudes au quotidien. Pour lutter contre ces insomnies à répétition, on vous propose des idées qui vous permettront peut-être de retrouver le sommeil. Bien évidemment, on vous épargne les éternels clichés comme le café, la cigarette, les jeux vidéos et la télévision sont des excitants qui sont absolument à éviter avant d’aller dormir.

1. Créer un environnement agréable et serein
Opter pour une chambre aux tons doux, avec une lumière tamisée et, surtout, un silence salvateur. Si possible, optez pour une pièce équipée de volets, histoire que la lumière du jour (ou du lampadaire) ne vous empêche pas de fermer l’œil. Une paire de bons double-rideaux peut également faire l’affaire. Éviter les radio-réveils lumineux et tous équipements électroniques qui clignotent, font du bruit. La chambre doit rester un espace de repos.

2. Instaurer un rituel d’endormissement
Chouchouter votre horloge biologique et choisissez des heures fixes pour vous lever et vous coucher. Privilégier une activité calme et reposante comme la lecture d’un bouquin avec une tasse de tisane à la camomille à la main. Cela facilite l’endormissement.

3. Favoriser les plantes
La valériane est connue pour ses vertus apaisantes. Ne sentant pas très bon, il est préférable de la prendre en gélule. La passiflore, elle, possède des propriétés sédatives tandis que  la lavande possède aussi des propriétés apaisantes.

4. Privilégier les aliments qui contiennent du tryptophane
La volaille, les bananes, les œufs ou encore la noix de coco sont autant d’aliments qui en contiennent et permettent de trouver plus rapidement le sommeil. Ne surtout pas oublier que les produits laitiers, le poisson, les féculents et légumes secs en contiennent également. Veillez également à ne pas manger de produits lourds pour la digestion comme les épices ou le sucre qui ont tendance à vous garder éveillé.

5. Dormir dans un lit Hästens 
Des lits de qualité entièrement fabriqués à la main avec des matériaux 100% naturels, c’est ce qu’il vous faut pour une bonne nuit de sommeil et un confort à toute épreuve !

Rendez-vous sur le site d’Hästens pour en savoir plus sur ses lits et sur ses autres produits.

Hastens_couple_lit_double

Sources : INSERM / Le Journal des Femmes

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Apnée du sommeil : Un vrai handicap pour dormir

L’apnée du sommeil est une maladie peu connue et pourtant elle est très incommodante et peut même se révéler être dangereuse. En effet, il s’agit de mini asphyxies durant la nuit, la respiration s’arrête et les battements du cœur ralentissent de sorte que l’on se réveille en sursaut à court d’air. Une étude visant à évaluer les conséquences d’un traitement contre cette maladie, a été menée par le Dr Doug McEvoy de l’Institut Adelaide en Australie et présentée à l’université Flinders ainsi qu’au congrès européen de cardiologie.

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D’après Sciences et Avenir, elle a duré presque 3 ans et demi sur environ 2700 patients répartis dans diverses cliniques de 7 pays différents. Pour l’étude, le Dr Doug McEvoy a sélectionné essentiellement des hommes âgés de plus de 61 ans avec une forte tendance à ronfler et sujets à du surpoids ainsi que des troubles cardiovasculaires. Les patients ont été divisés en deux groupes : dans le premier, ils ont été dotés d’un masque à oxygène la nuit, tandis que le deuxième groupe en a été dépourvu.

A la fin de l’étude – soit au bout de plus de 3 ans – le Dr Doug McEvoy a évoqué des résultats décevants. Aucune conséquence positive sur la mortalité cardiovasculaire n’ont été observées sur le groupe traité. Cependant, de nombreux points ont été améliorés sur l’ensemble des patients utilisant un masque la nuit : Moins de ronflements, de somnolences dans la journée, une meilleure humeur et qualité de vie. Utiliser un masque à oxygène nocturne peut donc se révéler indispensable et rassurant.

Pour améliorer la qualité de vos nuits et votre humeur du lendemain, il est aussi important de dormir dans de la literie de qualité. Hästens fabrique ses lits entièrement à la main avec des matériaux 100% naturels. Un joli coup de pouce pour mieux dormir la nuit !

Rendez-vous sur le site d’Hästens pour en savoir plus sur ses lits procurant sommeil réparateur.

(Source étude : Science et Avenir )

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